↑ Revenir à Tutoriels

Imprimer ce Page

Souris de type Utechsmart Venus

Tutoriel rédigé par Loïc Teyssier, Conseiller technique en Déficience Visuelle au GIHP Aquitaine. Mars 2018

Configuration de la souris Utechsmart Venus 16400 DPI

Les souris du type Utechsmart Venus ont un grand intérêt pour des personnes malvoyantes souhaitant utiliser l’outil informatique.

Résultat de recherche d'images pour "souris Utechsmart Venus 16400 DPI"Lorsque l’on veut fermer une application, on peut le faire de différentes manières :
Méthode 1 : Repérer où est le pointeur de la souris, l’amener jusqu’à la croix rouge et cliquer dessus (beaucoup de sollicitations visuelles).
Méthode 2 : Regarder son clavier, repérer les touches alt et F4 puis appuyer dessus. Les sollicitations visuelles sont moins importantes que la méthode 1 mais on bascule tout de même l’axe de son regard de son écran au clavier, en faisant une mise au point sur le clavier et en accommodant à des distances différentes (le clavier étant en général plus proche de soi que l’écran).

Méthode 3 : repérer tactilement le bouton de fonction de la souris qui me permet de fermer une application et appuyer dessus. On n’a donc ici aucune sollicitation visuelle.

Avec l’utilisation de la souris Utechsmart Venus 16400 DPI, les sollicitations visuelles sont diminuées de manière significative.

 

VOIR LE TUTORIEL

Lien Permanent pour cet article : http://www.cicatgihp.org/tutoriels/souris-de-type-utechsmart-venus/